Fermer

Comité Départemental de Badminton de Paris

32 rue Rottembourg

75012 Paris

Tél : 01 49 28 06 00

Email: developpement@codep75.org

Contactez-nous

Mesdames, Messieurs,


En ce début d'olympiade, le renouveau souffle  sur notre comité départemental. L'assemblée générale élective a eu lieu en ce début septembre et a désigné les membres du nouveau comité directeur. De ce fait vous nous avez apporté votre soutien de même que votre confiance. Suite à cela, j’ai décidé de postuler au titre de présidente du Comité Départemental 75 en dépit d’un certain nombre d’hésitations dû au manque d’effectifs engagés au vu du travail qu’il nous faut désormais accomplir.

Ces quatre années à venir apportent avec elles leur lot d’objectifs afin de continuer à contribuer à la prospérité et l’évolution de notre sport et de nos structures. Parmi ces objectifs, il nous faut insister particulièrement sur le développement de nos clubs. L’offre parisienne étant actuellement à son plus haut niveau avec plus de 3000 licenciés et des clubs saturés, il nous faut permettre l’émergence et la création de nouvelles structures afin d’étendre nos capacités d’accueil tout en continuant à favoriser les écoles de formation pour le jeune public. A cet effet, un agent de développement du CDOS sera chargé du suivi de ce travail.
C'est également à nos différentes offres de formation qu'il nous faut nous atteler, avec la formation des joueurs adultes par le biais de stages, mais également en accentuant la formation des personnels encadrants et officiels de terrain. Nos clubs doivent pouvoir proposer une meilleure offre de compétitions de proximité ou de compétitions facilités. Avec ces stages de formation d'arbitres et de SOC, la formation d'entraineurs doit, au regard de la nouvelle offre nationale, également être prise en compte. Une meilleure approche doit nous permettre de maintenir une certaine qualité de jeu chez les jeunes afin de conserver une équipe inter comité jeune de niveau national, tout en adaptant une politique d'aides à destination des clubs formateurs et compétiteurs.

Pour permettre au comité de réaliser ses objectifs, le soutien des acteurs locaux du badminton est certes nécessaire mais cela ne doit pas faire oublier le rôle important des bénévoles sans lesquels le bon fonctionnement de nos structures, nos institutions et nos rencontres serait compromis. Ainsi, afin de pouvoir discuter des attentes de vos clubs, de vos besoins, initiatives ou propositions, le nouveau comité directeur vous invite à participer à une table ronde qui se tiendra le 9 Octobre 2012 à 20h au CDOS.

La présidente, Lien Tran

Mairie de Paris

Plusdebad