Fermer

Comité Départemental de Badminton de Paris

32 rue Rottembourg

75012 Paris

Tél : 06 15 84 93 86

Email: developpement@codep75.org

Contactez-nous
FLASH

17

Avri

2018

BadTour 2018

La campagne de réservation est ouverte !

La saison estivale approche et avec elle ses nombreux événements en extérieur. L'occasion de profiter du soleil en s'initiant au badminton !

La LIFB propose aux instances affiliées de bénéficier gratuitement de moyen d'animation pour mettre en avant vos clubs lors d’événements locaux.

Le dispositif BadTour propose différents outils d'animation, facile à installer et à mettre en place. Il se compose de 3 structures gonflables dont une machine à distribuer les volants et un espace détente.

  • La structure classique - Positionnement de 4 à 6 terrains.
  • La structure échanges et précisions - Deux terrains et un jeu de précision central.
  • La structure multi-volants - Un terrain, une machine multi-volants - possibilité d'installer des terrains à côté de la structure.

Pour plus d'informations et les réservations c'est ICI

04

Avri

2018

MODEF- 5 et 6 mai

Le Comité de Badminton de Paris organise une formation MODEF (MOdule D'Entrée en Formation) les 5 et 6 Mai 2018 à Paris (12e).
Vous trouverez tous les documents ci-dessous (Plaquette d'informations et bulletin d'inscriptions).

Le MODEF est la toute première étape dans le cursus de la filière des Formations Fédérales, afin ensuite de se former sur l'animation et/ou l'entrainement en clubs.
Il s'agit avant tout d'un stage pratique permettant d'acquérir des connaissances techniques et tactiques sur la pratique du badminton ("mettre un nom, des explications de base et un but précis sur chaque frappe").

Pour s'inscrire, il faut être licencié à la FFBaD, avoir 16 ans révolu (le jour de la formation) et s'acquitter des frais pédagogiques (60€).
Date limite d'inscription : 29 avril 2018.


 


Élections partielles au conseil d'administration

La ligue tiendra son assemblée générale le 3 mai prochain à la FIAP de Paris (14ème arrondissement).

Trois postes sont vacants au sein du conseil d'administration de la ligue. Conformément aux statuts, un poste sera réservé pour une femme et un poste pour un médecin (h/f). 

Si vous souhaitez vous investir et participer au développement de la discipline au niveau régional, n'hésitez pas à vous présenter et à remplir le bulletin de candidature disponible:


Le week-end du 10 et 11 mars 2018 dernier a eu lieu le championnat départemental de paris.

Vous trouverez le palmarès et les résultats par club de la compétition.

Merci aux nombreux joueurs d'avoir largement participé à ce Championnat

 

Mairie de Paris

Plusdebad