Fermer

Comité Départemental de Badminton de Paris

32 rue Rottembourg

75012 Paris

Tél : 01 49 28 06 00

Email: developpement@codep75.org

Contactez-nous

21

Juin

2017

Journées Olympiques à Paris

Imprimer
PDF

 

Les 23 et 24 juin, Paris se met en mode Journées Olympiques !

Les 23 et 24 juin prochains, le cœur de Paris se transformera en un gigantesque terrain de sport pour célébrer la Journée olympique. La Ville de Paris donne rendez-vous à tous les Parisiens, Franciliens, amoureux du sport pour un formidable moment de partage placé sous le signe de la candidature Paris 2024.

Pendant deux jours, Nous vous attendons nombreux le long de la Seine, aux Invalides, au Petit Palais et au Pavillon de l’Arsenal pour partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques, des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français. De 10h à 20h, plus de 30 disciplines sportives sont à découvrir et à pratiquer, encadrés par les fédérations françaises de chaque sport, en présence de champions. Des temps sont aussi réservés pour des démonstrations professionnelles. En plus des 8 zones d’activités sportives, une piste d’athlétisme flottante sur la Seine est installée entre le Pont des Invalides et le Pont Alexandre III. Point central de la manifestation, cette piste era à la fois un lieu de déambulation pour tous, une scène pour des performances artistiques et un écrin pour des démonstrations sportives. Le Pont Alexandre III sera quant à lui rendu aux piétons pour devenir le théâtre de happening sportifs et culturels. Des démonstrations spectaculaires de plongeons professionnels y seront proposées depuis le plongeoir surmontant la Seine, entre autre.

A côté des animations sportives des temps forts rythmeront les deux jours de l’évènement, et notamment :

·         La grande traversée le vendredi 23 juin : Des kayaks partis du Stade de France rejoindront la base nautique de l’Ile Saint Louis et accompagnés de 150 à 300 kayakistes. Ils remonteront ensemble la Seine, emmenés par Tony Estanguet, co-président de Paris 2024 et triple champion olympique de canoé, jusqu’à la piste d’athlétisme flottante, en fin de matinée.

·         Des courses et démonstrations de sports nautiques, toujours sur la Seine ; le samedi 24 juin, à partir de 9h

·         Un vélodrome géant et éphémère, le samedi 24 juin matin, sur une place emblématique de la capitale piétonnisée pour l’occasion

·         Et bien d’autres surprises…

 

Le samedi 24 juin, des milliers de sportifs professionnels et amateurs se réuniront pour les « 2.024 km by FDJ », un parcours associant des cyclistes place de la Concorde (527 km), des cavaliers  de la Fédération Française d’Equitation depuis le Château de Versailles (20 km) et des coureurs venus des quatre coins de Paris (1.477 km). Tous convergeront vers les Invalides pour un grand final aux couleurs de la candidature Paris 2024. Les inscriptions pour participer à cet événement et au geste de clôture des Journées Olympiques à Paris peuvent se faire ici : https://2024kmbyfdj.fr

 

D’une ampleur inédite, ces Journées Olympiques sont l’occasion unique de démontrer, ensemble, à quel point Paris est prêt pour partager son amour de la pratique sportive et son enthousiasme à l’idée de pouvoir accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 !

 

Vous trouverez ci-joint le programme de l’événement, incluant la carte des sites d’activités sportives et les disciplines proposées à la fois en initiation et en démonstration. Nous vous invitons à le diffuser largement auprès de vos publics (associations, licenciés, adhérents …) et comptons sur votre présence les 23 et 24 juin prochains.

 

Pour plus d’informations sur l’événement, (programmation, les informations pratiques etc.) : www.quefaire.paris/journeesolympiques

Veuillez trouver également un lien dropbox contenant le « kit communication de l’événement », qui sera mis régulièrement à jour :

https://www.dropbox.com/sh/vwm8c1f1401gcjf/AACjVeff2lSAYGXYjEPV5MUga?dl=0

Mairie de Paris

Plusdebad