Fermer

Comité Départemental de Badminton de Paris

32 rue Rottembourg

75012 Paris

Tél : 06 15 84 93 86

Email: developpement@codep75.org

Contactez-nous

Le Championnat Interclubs Départemental 75

C’est une compétition qui oppose les équipes des clubs du 75 affiliés à la FFBA. Ce championnat a pour objectif de hiérarchiser les équipes des clubs Parisiens afin que les meilleurs d’entres elles puissent accéder au Championnat Régional Interclubs.

Cette année, il est composé de 4 divisions + 1 division isolée :

- La Division 1 (D1) est constituée de 2 poules de 6 équipes
- La Division 2 (D2) est constituée de 2 poules de 6 équipes
- La Division 3 (D3) est constituée de 4 poules de 6 équipes
- La Division 4 (D4) est constituée de 4 poules de 5 équipes

- La Division 5 (DM) est constitué de 4 poules de 5 équipes, mais cette division n’est pas prise en compte dans la hiérarchie des clubs Parisiens. Elle a été ouverte pour permette aux clubs qui manquent de femmes de s’affronter pour le plaisir.

Pour toutes les poules de chaque division de 1 à 4, le championnat se déroule en 2 phases principales : La première phase pour les matchs ALLER et la seconde pour les matchs RETOUR. Ces 2 phases pour sont suivies d’une phase de matchs de classement. Le classement final permet de définir les équipes promues dans la division supérieure ou reléguées dans la division inférieure.

Pour les poules de DM, un classement sera établi à la fin des 5 premières journées. Les équipes ayant atteint le même classement dans chacune des poules se rencontreront pour 5 nouvelles journées de championnats.

Mairie de Paris

Plusdebad