Fermer

Comité Départemental de Badminton de Paris

32 rue Rottembourg

75012 Paris

Tél : 01 49 28 06 00

Email: developpement@codep75.org

Contactez-nous

25

Sept

2017

INTERCLUBS

 

Messieurs les Présidents,

L'ASPTT Paris a été dissoute le 30/06/2017 à la suite de la liquidation judiciaire.
Les membres du Bureau de la section Badminton de l'ASPTT se sont rapprochés de la Fédération et la Ligue IdF pour créer une nouvelle structure (Bad à Paname) reprenant les activités de l'ASPTT: jeunes, adultes, compétiteurs et équipes.

Suite à la demande du club, affilié à la FFBaD et reconnu de la Ville de Paris,  le Conseil d'administration du Comité 75 a voté par correspondance et a décidé, à l'unanimité, autorise le BAP d'inscrire ses équipes en Interclubs départemental pour la saison 2017-2018 dans les mêmes divisions que l'ASPTT- Paris à l'issue de la saison 2016-2017.

Sportivement,
Lien Tran
Présidente du Comité 75 de Badminton

Les nouvelles filières de formation des officiels techniques ont été validées par le Conseil d'administration de la FFBaD réuni le 18 mars 2017 et publiées dans L'Officiel du Badminton n°48.

Compte tenu des conséquences que cela implique, notamment pour les clubs devant participer au championnat de France Interclubs Nationale 3, la Commission Nationale Arbitrage a rédigé — concomitamment aux nouvelles filières pour présentation conjointe en Bureau fédéral et Conseil d'administration — une note de transition des anciens grades vers les nouveaux grades ainsi que la disposition dérogatoire qui s'appliquera aux officiels techniques tout au long de la saison 2017/2018.


 

Les 23 et 24 juin, Paris se met en mode Journées Olympiques !

Les 23 et 24 juin prochains, le cœur de Paris se transformera en un gigantesque terrain de sport pour célébrer la Journée olympique. La Ville de Paris donne rendez-vous à tous les Parisiens, Franciliens, amoureux du sport pour un formidable moment de partage placé sous le signe de la candidature Paris 2024.

Pendant deux jours, Nous vous attendons nombreux le long de la Seine, aux Invalides, au Petit Palais et au Pavillon de l’Arsenal pour partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques, des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français. De 10h à 20h, plus de 30 disciplines sportives sont à découvrir et à pratiquer, encadrés par les fédérations françaises de chaque sport, en présence de champions. Des temps sont aussi réservés pour des démonstrations professionnelles. En plus des 8 zones d’activités sportives, une piste d’athlétisme flottante sur la Seine est installée entre le Pont des Invalides et le Pont Alexandre III. Point central de la manifestation, cette piste era à la fois un lieu de déambulation pour tous, une scène pour des performances artistiques et un écrin pour des démonstrations sportives. Le Pont Alexandre III sera quant à lui rendu aux piétons pour devenir le théâtre de happening sportifs et culturels. Des démonstrations spectaculaires de plongeons professionnels y seront proposées depuis le plongeoir surmontant la Seine, entre autre.

Lire la suite...

24

Mai

2017

Labellisation

Nous vous informons que la 12ème édition de la campagne de labellisation a débutée et s’achèvera le 30 juin prochain. Seuls les clubs s’intéressant à la formation des jeunes joueurs peuvent prétendre à ce label.

Pendant cette période les clubs affiliés à la FFBaD sont invités à faire leur demande de labellisation en se connectant sur http://poona.ffbad.org et en renseignant les critères correspondant, avec exactitude, aux caractéristiques de leur club.

Le nombre de jeunes licenciés, compétiteurs, le nombre de plumes acquises, l’encadrement, font partis des critères à réunir.

En fin de période, les clubs se verront attribuer de 1 à 5 étoiles et le label « Ecole Française de Badminton » pour l’année 2017/2018.

La saison passée 1046 clubs ont obtenu ce label. Celui-ci permet aux clubs de valoriser leurs initiatives de formation pour les jeunes et obtenir une reconnaissance auprès des institutions, des collectivités et des partenaires.

Les clubs labellisés la saison dernière doivent renouveler leur demande pour la saison 2017/2018.

Les nouveaux clubs doivent suivre les mêmes démarches pour tenter de décrocher leur première étoile.

Vous trouverez les documents relatifs à la labellisation (règlement, grille de critères, procédure) sur le site fédéral, http://www.ffbad.org/.

Les dirigeants de clubs sont invités à se rendre sur poona (onglet instance puis labellisation), pour faire leur demande de labellisation avant le 30 juin 2017. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la FFBad à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mairie de Paris

Plusdebad