Résultats
Dans le cadre du projet de féminisation de la pratique sportive, le Comité 75 a mené une étude en avril 2026, concernant l’état de la mixité dans les clubs de badminton parisiens.
Un sondage a été adressé aux licencié.es, afin de rendre compte -de façon statistique- de l’intégration des femmes dans les associations, tant d’un point de vu sportif que d’un point de vu administratif (engagement dans un bureau de club). Les résultats du sondage permettent de mettre en valeur les points forts et les lacunes de nos clubs aujourd’hui, sur des points objectifs et quantifiables (nombre de licenciées, abondance des créneaux féminins) mais aussi sur des problématiques qui demandent d’être explicitées avec des verbatim pour être comprises dans leur nuance (ressenti des femmes et des hommes quant à la mixité).
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques, questions ou suggestions concernant cette étude : developpement@codep75.org
Vous pouvez vous adresser directement à Nathalie Ruffié, qui a réalisé cette étude statistique : ruffie.nath@gmail.com
Mise en page : Rosalie Buu
Bonne lecture !





